Les rapports de jurys : une mine d'informations

La lecture des rapports de jurys est une partie essentielle des révisions, et cela pour 3 raisons : 

  • N°1 : ils contiennent souvent les corrections des questions les plus difficiles ou mal traitées par les étudiants 

  • N°2 : ils contiennent les bilans de chaque épreuves de l'année. On y retrouve donc toutes les remarques concernant les erreurs classiquement faites par les étudiants et tout ce que les correcteurs ne veulent plus voir. Les lire vous permet simplement d'éviter d'agacer le correcteur ou le jury et de mettre toutes les chances de son côté pour avoir décrocher une bonne note. 

  • N°3 : on y retrouve l'ensemble des sujets de synthèse ainsi que quelques exercices sur documents qui sont tombés aux oraux. La liste des sujets de synthèse fait partie des supports que l'on vous a conseillé de constamment avoir sur vous pour travailler des sujets tout au long de l'année. 

Il est important d'en faire une lecture utile et efficace sur plusieurs jours avant les DS/khôlles/concours, à renouveler autant de nécessaire tout au long de l'année. Nous vous conseillons de commencer à vous y intéresser dès la fin de la première année. Vous pourrez trouver tous les rapports de concours si-dessous (pour l'instant concours A seulement, les autres à venir).  

Concours A

DOCUMENTS

SYNTHESE

Oraux

Concours des ENS

Écrits 

Oraux

Travaux pratiques

©2020 by Mister Prépa X