• Mister Prepa X

#2 : L'alimentation d'un étudiant en prépa

Mis à jour : août 30



La prépa, ennemi d'une alimentation correcte ?


Des heures à rester assis(e) à un bureau sans bouger, face à un temps d'activité physique dont la limite tant vers zéro : oui, la prépa, c'est un peu ça. Surtout qu'en révisant, on a la fâcheuse tendance à grignoter. Et avec la montagne de révisions à faire, et sans les parents pour nous surveiller quand on vit seul, on finit pas ne plus prendre le temps de cuisiner et de manger équilibré (#teampâtes). Ce que l'on va dire aujourd'hui peut paraître bateau, mais un petit rappel ne fait pas de mal !


Ne pas se laisser aller


Pour certains, difficile d'avoir envie de cuisiner quand on est tout seul. Les soirées se finissent souvent en soirées pâtes, déclinées en plusieurs sauces pour varier un peu : bolognaise, tomate, crème fraîche... Bref. Mais s'il y a bien un moment clef pour prendre soin de soi, c'est pendant la prépa !

A cela s'ajoute la peur de perdre du temps de travail en prenant le temps de cuisiner.


S'organiser


Il est important de faire varier son panier de course. Il est possible d'avoir chaque semaine viandes, féculents, laitages, fruits & légumes dans son menu sans se ruiner, surtout quand on achète de saison.

En matière de cuisine, il est possible de gagner du temps en cuisinant le week-end pour la semaine ou de cuisiner à un moment dans la semaine pour plusieurs jours.


Pense à cuisiner des choses qui te plaisent !

©2020 by Mister Prépa X