• Mister Prepa X

Direct ! : Après le concours Centrale, les termes du concours Mines-Ponts, Banque PT et CCINP dispo!

Mis à jour : avr. 21



Après les informations délivrées par le concours centrale supélec, c'est au tour de Mines-Ponts et Banque PT de communiquer. Le coronavirus aura eu raison également des autres concours qui souhaitaient initialement garder les oraux pour rester dans les hauts standards des éditions précédentes du concours. Des informations similaires devraient tomber dans les jours qui vienennt pour les autres concours. Regardons précisément les décisions prises par le comité de ces concours :


  • Écrits

L’annonce est enfin tombée, les épreuves écrites pour le concours Centrale Supélec auront lieu du 29 juin au 2 juillet 2020 conformément au cadre fixé par Frédérique Vidal Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Pour Mines-Ponts, les épreuves se dérouleront du 8 au 10 Juillet. En banque PT, cette fois-ci, elles se dérouleront du 22 au 30 Juin. Pour ce qui est de CCINP, les écrits se dérouleront du 2 au 6 juillet.

Le jury souligne que ces épreuves seront strictement identiques à celles qui étaient prévues en avril.

Des informations complémentaires sur les lieux et les mesures de protection seront à venir dans les jours à venir.

  • Oraux

Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à cette crise sanitaire, ces concours ont décidé d’annuler les épreuves orales plutôt que d’en effectuer courant août dans des conditions précipitées et prolongeant les révisions aux étudiants. Ils annoncent ne tenir compte que des résultats aux écrits de concours pour le recrutement des étudiants. Pour Mines-Ponts le classement sera dévoilé le 8 Août soit un mois après le passage des écrits. Le 12 Août, vous devrez répondre à la procédure d'appel et valider vos voeux.

  • Exception École Navale

Seule l’École Navale ayant des exigences particulières pour le recrutement de ses étudiants sous le statut militaire, pourra organiser des cessions d’oraux conformément au calendrier qui sera établi.

  • Frais de Concours

Un bilan financier sera établi après les concours qui prendra en compte les frais supplémentaires liés au changement de dates ainsi que les économies liées à la suppression des oraux. Si ce bilan se révèle positif, les candidats seront restitués.


On vous souhaite bien du courage ! Ne lâchez rien et ne soyez pas destabilisé ! Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez surtout pas à nous envoyer des messages à travers les réseaux sociaux !

0 vue

©2020 by Mister Prépa X