• Mister Prepa X

Nouveaux coefs du concours Mines-Télécom


On a désormais des informations précises sur les modalités d'admission des élèves cette année, pour le concours Mines-Télécom. Rappelons que ces mesures exceptionnelles sont dues à l'épidémie inédite de Covid-19, touchant la France en 2020.


Bonus 3/2


Pour chaque candidat, un total de points est calculé en appliquant aux notes sur 20 obtenues à chaque épreuve les coefficients correspondants.


Une majoration de 15 points est accordée au candidat justifiant d'être pour la première fois en deuxième année après le baccalauréat, à l'exception des candidats de la filière BCPST.


Tout candidat ayant obtenu une note inférieure à 3/20 à l'épreuve écrite de français est éliminé.


Filières MP, PC et PSI


L'admission au concours pour les filières MP, PC et PSI est prononcée au vu des résultats obtenus par les candidats aux épreuves écrites organisées par le concours commun Mines-Ponts.


Ces épreuves et les coefficients associés sont définis comme suit.


Filière PT


L'admission au concours pour la filière PT est prononcée au vu des résultats obtenus par les candidats à certaines épreuves écrites de la banque filière PT.


Ces épreuves et les coefficients associés sont fixés comme suit.

Les épreuves écrites se déroulent aux dates et heures, dans des centres et selon les modalités déterminées par la banque PT.


Filière BCPST


L'admission au concours pour la filière BCPST est prononcée au vu des résultats obtenus par les candidats à certaines épreuves écrites du concours sur programme des classes préparatoires BCPST organisé par le service du concours G2E.


La nature et le coefficient de ces épreuves sont fixés comme suit.

Les épreuves écrites se déroulent aux dates et heures, dans des centres et selon les modalités déterminées par le service du concours G2E.


Filière TSI


L'admission au concours TSI est prononcée au vu des résultats obtenus par les candidats à certaines épreuves écrites du concours du programme des classes préparatoires TSI organisé par le concours Centrale-Supélec.


La nature et le coefficient de ces épreuves sont fixés comme suit.


Les épreuves écrites se déroulent aux dates et heures, dans des centres et selon les modalités déterminées par le concours Centrale-Supélec.


Source : arrêté du 9 mai 2020.

194 vues

©2020 by Mister Prépa X