• Mister Prepa X

Tous les concours d'ingénieur reportés !

Une situation instable depuis quelques jours

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Jeudi 12 Mars, le Président Emmanuel Macron annonce la fermeture de toutes les écoles, lycées et établissements d’enseignement supérieur pour une durée indéterminée. Les étudiants de prépa comprennent donc qu’ils auront à finir leur préparation chez eux, de leur côté, avec des cours, des khôlles et des DS en ligne. Jusqu’ici, à la limite, pourquoi pas, ça peut se faire. 


Samedi 14 Mars, le Premier Ministre Edouard Philippe annonce que la France bascule officiellement dans le stade 3 de l’épidémie. Tous les commerces non essentiels sont fermés jusqu’à nouvel ordre. 


Lundi 16 Mars, le Président Macron va plus loin en annonçant un plan de confinement de 2 semaines, potentiellement renouvelables. En Italie comme en France, la question du confinement se pose réellement. Il semblerait à l’heure actuelle qu’ils soient prolongés. 

Dès lors, les étudiants de prépa commencent à se demander sérieusement si les concours seront annulés, ou tout au moins reportés. Les candidats étaient impatients qu’une décision soit prise et qu'elle leur soit transmise rapidement. Rester concentré dans cet état d’ignorance des événements à venir est très compliqué.


Centrale Supélec avait pris les devants en reportant leur concours il y a quelques jours. On attendait la décision des autres concours qui allaient suivre.


Le communiqué de presse officiel du Ministère 






À RETENIR :

“Les écrits des concours nationaux initialement programmés pendant les mois d’avril et de mai de cette année sont reportés et seront réorganisés à partir de la fin du mois de mai”.


102 vues

©2020 by Mister Prépa X